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Elicit Plant veut élargir son offre de biostimulants et ses ventes à l’étranger

Fabricant de biostimulants destinés à réduire la consommation d’eau de certaines grandes cultures, Elicit Plant a réalisé une levée de fonds de 45 millions d’euros. Cette enveloppe, l’entreprise veut l’utiliser pour développer de nouveaux produits et se développer à l’international.

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Depuis sa création en 2017, Elicit Plant a commercialisé ses biostimulants à base de phytostérols en Europe et au Brésil. En 2025, c’est sur le marché américain que l’entreprise française souhaite s’implanter. C’est en partie à cela que lui serviront les 45 millions d’euros qu’elle vient de lever auprès de ses partenaires financiers historiques (Sofinnova Partners, ECBF (1) et BPI Investment), et d’un nouvel investisseur : Carbyne Equity Partners.

L’objectif d’un million d’hectares en 2025

« En cumulé depuis le lancement de nos activités, nos produits ont permis de traiter 500 000 hectares, détaille Jean-François Déchant, PDG et cofondateur d’Elicit Plant. Après le Brésil l’an dernier, c’est aux États-Unis que nous allons les vendre en 2025. L’ouverture du marché américain nous ouvre la perspective de dépasser le million d’hectares pour la seule année 2025. »

Le marché français représente aujourd’hui un peu moins de la moitié des ventes d’Elicit Plant. Avec l’arrivée sur le marché américain, ce sera un quart. Les 45 millions d’euros levés permettront à la société d’étoffer son catalogue de produits. Après le maïs, le soja, le blé, l’orge et le tournesol, la société Elicit Plant s’intéresse à d’autres productions comme la vigne, les pommes de terre, et le colza.

(1) Fonds européen pour la bioéconomie circulaire.

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